Enseigne la sculpture et le dessin d'après modèle vivant

 

 

Marie Boquet a passé ses 20 premières années dans les coulisses et sur scène, impliquée dans la danse, le théâtre, le maquillage et la scénographie dans le nord de la France. Lorsqu'elle s'est installée sur la Côte d'Azur, elle a rencontré des sculpteurs, des peintres et a fréquenté des écoles d'art.

Travailler comme mannequin pour gagner sa vie n'était qu'un moyen subtil de découvrir sa véritable passion : la sculpture. Elle est tombée sous le charme des matériaux, des couleurs et des formes, et les gestes gracieux et émotionnels sont devenus une obsession pour « créer la vie ». Cela a nécessité l'apprentissage de techniques, l'étude de l'anatomie et la compréhension des particularités des matériaux à travers le corps humain. Le corps dans son travail est devenu onirique, parfois enraciné ou sur un piédestal.

Elle dessinait et peignait avec sensualité, créant une présence qui dérangeait et attirait les gens, ne les laissant jamais indifférents. Au fil du temps, ses représentations du corps sont devenues plus légères et plus éthérées, visant à capturer l'essence et l'esprit. Son travail évoque un tourbillon d'amour et de sensualité joyeuse, invitant chacun à prendre égoïstement un peu de la tendresse offerte.

 

Exemples de travaux de Marie