
CONTEXTE
Il y a de nombreuses années, l'artiste néerlandais charismatique Luc Veger a lancé un cours d'art appelé « Le Hangar ». Au fil du temps, Luc a travaillé avec des centaines d'étudiants et leur a fait découvrir son univers artistique, la peinture et l'anatomie. Après son décès tragique en 1998, les amis de Luc Veger, dévastés, ont décidé de perpétuer son nom et sa mémoire au sein d'une association dont les principes directeurs sont l'art et l'inspiration. L'Association Internationale Luc Veger a été fondée le 18 mai 1999. (Voir : https://www.journal-officiel.gouv.fr/ )
L'association utilise un bâtiment situé dans le quartier de la Fontaine à Châteauneuf-de-Grasse, qui ressemble beaucoup à un hangar d'avion, raison pour laquelle les membres appellent l'association « le Hangar ». Dans ce cadre magnifique, les participants ont la possibilité de découvrir et de développer leurs talents. L'objectif de nos cours est le plaisir et l'épanouissement ; nous voulons que les participants attendent avec impatience la session de la semaine suivante.
Le membre typique est avant tout une personne passionnée par l'art. Au-delà de cette caractéristique, les membres sont de tous âges et de nationalités diverses, certains exerçant leurs talents créatifs depuis des années, d'autres étant débutants, mais tous vivant sur la Côte d'Azur.
ASSOCIATION DE 1901
La loi de 1901 permet à deux personnes ou plus de créer une organisation à but non lucratif appelée Association Culturelle. La nôtre s'appelle : Association Internationale Luc VEGER, avec pour nom courant : Le Hangar - centre international des arts. Selon les statuts, l'association a pour but de poursuivre l'initiative de Luc VEGER et de promouvoir l'art et l'artisanat, notamment en enseignant des disciplines artistiques et en organisant divers événements culturels.

Luc Veger